☢ LANCEUR D’ALERTE #5 🗣CSAPE – Raphaël COHEN & Patrice LEPILLER 🎯 Système social Français : un gigantesque détournement d’argent public 📆 10-02-2023

11 Fév 2023

Vous pouvez retrouver la VERSION COURTE d’environ 40 min ci-dessous :

📣 Les ordonnances d’octobre 1945 créent une organisation, la Sécurité sociale qui fusionne toutes les anciennes assurances (maladie, retraite…) et garantit à chacun qu’en toutes circonstances il disposera des moyens nécessaires pour assurer sa subsistance et celle de sa famille dans des conditions décentes. En 2015, nous fêtions le 70ème anniversaire de la Sécurité sociale.

Construction humaine historique et unique, la Sécurité sociale donne la garantie pour tous de pouvoir être protégés contre les aléas de la vie. C’est aussi une institution, un legs de la plus haute importance pour les générations futures. Les 70 ans de la Sécurité sociale ont été l’occasion, pour nombreuses organisations syndicales et associations, de rappeler qu’ils ont, depuis sa création, toujours été des acteurs majeurs dans son développement et dans sa défense.

J’ai longtemps adhéré et cru, comme tant de Français à cet idéal commun de solidarité, où chacun donne en fonction de ce qu’il peut et reçoit en fonction de ses besoins. Mais c’était trop beau pour être vrai. Depuis 1945, la sécurité sociale a été détournés, pervertis, subvertis et corrompus par des intérêts particuliers. Ce que vous allez découvrir ce soir est effarant et peu étonnant à la fois ! C’est en écho parfait avec la mobilisation actuelle contre la ènième réforme des retraites, la 7ème depuis ma naissance.

Grâce à l’association CSAPE et ses représentants, que nous avons la chance de recevoir ce soir sur Le Front Médiatique, vous allez découvrir comment le système social français, si beau dans ses idéaux initiaux, est devenu une nébuleuse gigantesque de détournement d’argent public.

📧 Mail CSAPE : csape.sg@hotmail.com
💻 Site internet CSAPE – ANTI CORRUPTION COLLECTIF SYNDICATS ET ASSOCIATIONS PROFESSIONNELS EUROPEENS : https://www.csape.international/

Extraits de l’interview :

« La sécurité sociale, c’était une belle idée au départ. Mais c’est devenu une mafia et les syndicats s’en mettent plein les poches. » – Raphaël Cohen, directeur juridique CSAPE

Le CSAPE (collectif syndicats et associations professionnels européens) va porter une requête devant la CEDH (Cour Européenne des Droits de l’Homme) suite à une enquête approfondie qui montre que « la sécurité sociale a été détournée, pervertie et corrompue par des intérêts particuliers. »

Patrice Lepiller, président du CSAPE : « Les cotisations sociales sont détournées par des organismes sans existence légale, sous contrôle des syndicats, sans transparence de gestion, selon l’avis même de la Cour des Comptes. Et avec la complicité des gouvernements successifs et d’officines qui dictent au judiciaire la position à avoir face aux plaignants contre l’iniquité du système. »

Raphaël Cohen, directeur juridique du CSAPE, précise : « Les syndicats ont pris le pouvoir dans tous les corps de l’Etat. (…) Ce n’est pas un système de répartition, mais un système pyramidal financier. (…) Ce que l’on appelle la « dette de la sécurité sociale » est en fait de l’argent qui disparaît.»

Pour Patrice Lepiller,« Le pouvoir « politico-syndicalo-médiatico-judiciaire » est indivisible et n’a pas pour objet de défendre la population contre les malversations, mais s’organise pour maintenir la population dans l’asservissement, notamment à travers les cotisations sociales. »

Dans ce cadre, « cette énième réforme des retraites est un leurre. (…) Le recul de l’âge de la retraite est un vol des pensions planifié de la « plèbe ». »

Dans la même catégorie…