🎡 TABLE RONDE #04 👥 Aymeric Monville, Jean-Pierre Page et Maxime Vivas 🎯 La Chine sans œillères 📆 16-06-2022

16 Juin 2022

📣 Ce que beaucoup de Français croient, c’est que le « régime » communiste chinois, dont LA langue est le mandarin, fait travailler les enfants, opprime les minorités, éradique les cultures, persécute les croyants. Sur fond d’un racisme implicite, s’est construite une image négative de ce pays et d’un peuple qui font peur, alors même que la politique étrangère de la Chine, telle que la définit le président Xi Jinping, n’est pas basée sur une volonté de domination du monde contrairement à celle affichée par les États-Unis d’Amérique, mais sur la notion de « communauté de destins ».

Il ne s’agit pas ici de faire un éloge béat de la Chine, de suggérer que la France ferait bien de s’inspirer de son système politique, économique, médiatique, policier, militaire, judiciaire, syndical. Nous avons notre propre système, perfectible. La Chine a le sien, sur lequel nous avons peu de prises, dirigé par un Parti communiste désormais centenaire (1921) et fort de 90 millions d’adhérents. Il ne s’agit donc pas de se positionner en « pro-chinois », mais en « pro-vérité » en invalidant des mensonges, en apportant des informations sur ce qui se passe en Chine et qui explique son dynamisme.

Le Front Médiatique a fait le choix de vous inviter, car vous êtes tous auteurs ou co-auteurs de plusieurs ouvrages sur la Chine. Vous avez tout d’abord co-écrit tous les trois “Les Divagations des antichinois en France” sorti au mois de mars dernier chez les éditions Delga. Ensuite, Jean-Pierre Page et Maxime Vivas vous avez dirigé la rédaction de l’ouvrage “La Chine sans œillères” qui donne la parole à dix-sept intellectuels qui nous parlent de la Chine depuis l’Europe, l’Amérique du Sud, l’Afrique, l’Asie, sorti en 2021. Et enfin, Maxime Vivas, vous avez écrit “Ouïghours pour en finir avec les fake news”, en 2021 chez les Éditions La Route de la Soie. Certains d’entre vous ont d’ailleurs eu l’opportunité d’aller à plusieurs reprises en Chine pour savoir ce qui s’y passe de manière immersive, contrairement à de nombreuses informations diffusées dans les médias qui s’apparente parfois plus à de la propagande que de l’information.

🎡 La série “TABLE RONDE” a la volonté d’inviter des spécialistes indépendants pour valoriser leurs regards divergents sur notre monde contemporain. Les participants débattent d’un sujet en exprimant les différents points de vue qui s’écartent de la pensée médiatique dominante. Toutes les opinions sont reçues sans discrimination. Face à la pensée unique et au suivisme, c’est un appel à la liberté de penser et d’agir.

https://studio.restream.io/guest/ckswcTlHTg9qOllrgEI-vEgV9P5vByc?event

🔗 Retrouvez les livres des auteurs présents :
📙 Livre : La Chine sans œillères : https://editionsdelga.fr/produit/la-chine-sans-oeilleres/
📙 Livre : Les Divagations des antichinois en France : https://editionsdelga.fr/produit/les-divagations-des-antichinois-en-france/
📙 Livre : La Russie sans œillères : https://editionsdelga.fr/produit/la-russie-sans-oeilleres/
📙 Livre : Ouïghours pour en finir avec les fake news : https://livre.fnac.com/a15616718/Maxime-Vivas-Ouighours-pour-en-finir-avec-les-fake-news
💻 Site internet : Les éditions Delga : https://editionsdelga.fr/

Dans la même catégorie…