Sélectionner une page

💡 PENSEUR HÉTÉRODOXE #40 🗣 Eric ANCELET 🎯 Santé et Maladies : pour une approche systémique, rénovée, élargie et transdisciplinaire 📆 23-11-2021

23 Nov 2021

📣 Eric ANCELET est Docteur Vétérinaire, Auteur et Conférencier. Eric est avant tout un chercheur indépendant autodidacte, en questionnement permanent et qui tente à travers une lecture systémique et pluridisciplinaire, de favoriser le mieux-vivre et le vivre-ensemble. En tant que vétérinaire, Eric ANCELET s’occupe de chevaux, une pratique qui a nourri la construction de son regard sur la santé et les maladies. Il a écrit plusieurs ouvrages sur le sujet.

Eric ANCELET s’inspire aussi de nombreux chercheurs souvent méconnus du grand public, et même parfois du milieu médical. Il s’inspire entre autres de “La santé primale”, concept fondamental proposé par le Dr Michel Odent (1930-). Selon le Dr Odent, la genèse et le maintien de la santé passent par une réflexion approfondie sur l’enfance, et notamment, l’évitement des multiples agressions subies durant cette période critique qui va de la conception aux alentours de sept ans.

Eric ANCELET a aussi publié il a plus de 20 ans, un livre qui en est déjà à sa 4e édition : “Pour en finir avec Pasteur, Un siècle de mystification scientifique”. Son approche est que les microbes sont loin d’être les seuls responsables dans les maladies. Et il tente de répondre depuis des années à cette question centrale : Quels rôles jouent-ils exactement, ou quelles sont les raisons profondes de leur activation ? Il remet donc en question l’approche réductrice de Louis Pasteur et mettre en avant un chercheur français méconnu de la même époque et qui avait une vision très différente, c’est Antoine Béchamp. Béchamp a développé la théorie des Mycrozymas qui n’a encore pas été reconnue par une grande partie de la communauté scientifique.

Eric ANCELET est aussi l’auteur en 2021 d’un magnifique texte intitulé “Pour en finir avec nos peurs” suite à ce contexte de pandémie. En une cinquantaine de pages, il fait un diagnostic rapide et globale de notre époque et de notre civilisation, il encourage à sortir de cette course folle, cette hystérie collective et appel à une insurrection des consciences pour construire un nouveau paradigme ensemble.

💡 La série “PENSEUR HÉTÉRODOXE” a la volonté de valoriser des regards divergents sur notre monde contemporain. Les intellectuels interviewés s’écartent de la doctrine officielle et du dogme dominant en vigueur. Face à la pensée unique, c’est un appel à la liberté de pensée.

📙 Pour en finir avec Pasteur : Un siècle de mystification scientifique – Eric ANCELET – Edition Marco Pietteur
📙 Pour en finir avec nos peurs – Eric ANCELET – Edition Marco Pietteur

 

Dans la même catégorie…