Sélectionner une page

💡 PENSEUR HÉTÉRODOXE #41 🗣 John-Erich NIELSEN 🎯 Guerre de nouvelle génération et Résistances 📆 24-11-2021

22 Avr 2022

📣 John-Erich NIELSEN est né dans les années 60 en France. Il est issu d’un milieu très modeste. Après des études littéraires, il a été quelques temps professeur d’allemand et a vécu plus de dix ans en Allemagne. Il devient officier Saint-Cyrien quelques années plus tard. Et s’engage en tant qu’officier militaire (capitaine) pendant douze ans dans des unités de combat et de renseignement. Une période pendant laquelle il a assisté à des évènements difficiles, en particulier lorsqu’il était en Bosnie. En 2001, il retourne à l’éducation en devenant CPE (Conseiller Principal d’Éducation) dans un lycée, poste qu’il occupe jusqu’au 2012.

John-Erich NIELSEN est désormais auteur et éditeur, et vit à l’île Maurice. Auteur de roman policier, il sort son premier roman en 2005 « Meurtre au dix-huitième trou ». Il a déjà publié près de vingt romans, dont plusieurs ont occupé les premières places des ventes en France. Son best-seller s’est vendu à plus de 100.000 exemplaires. Il est aussi l’auteur de deux romans historiques « Les roses de Sarajevo », qui raconte le siège de la ville, puis « Blue Baby » dédié au premier acte de résistance en 1940 : l’épisode des Cadets de Saumur. En 2014, il lance en Bretagne la maison d’Éditions HOH, créées en 2005 en région parisienne.

Pour lui, la littérature n’a de sens que si elle est « vie et partage ». Aujourd’hui, il est totalement indépendant ! La seule pression qu’il subit est celle de ses lecteurs qui, de fait, sont ses seuls patrons. En résumé, il se définit comme un libre penseur, loin de toute attache partisane, politique, syndicale, religieuse ou autre. Bref, sa passion c’est la Vie, et rien d’autre !

Ce parcours atypique qu’il l’a fait passé du monde de l’éducation en tant que professeur d’allemand puis CPE, puis ce passage de plus de 10 ans dans l’armée en tant qu’officier Saint-Cyrien, en passant par sa passion actuelle d’écrivain et son expérience de chef d’entreprise en tant qu’éditeur en plus d’être expatrié dans l’océan Indien, lui permet d’avoir aujourd’hui un regard hétérodoxe sur le monde en général et sur la crise actuelle en particulier… Nous allons tenter avec lui de mieux comprendre les enjeux globaux et réfléchir sur les stratégies possibles pour une résistance active !

💡 La série « PENSEUR HÉTÉRODOXE » a la volonté de valoriser des regards divergents sur notre monde contemporain. Les intellectuels interviewés s’écartent de la doctrine officielle et du dogme dominant en vigueur. Face à la pensée unique, c’est un appel à la liberté de pensée.

🔗 Retrouvez John-Erich NIELSEN sur la toile :
💻 Site internet : Editions HOH : https://www.hoh-editions.com/
✅ Facebook : https://www.facebook.com/johnerichnielsenofficial/
📙 Livre : Meurtre au dix-huitième trou
📙 Livre : Des démons au paradis
📙 Livre : Blue Baby
📙 Livre : Les roses de Sarajevo
✅ Mail : editions-hoh@wanadoo.fr