Sélectionner une page

💡 PENSEUR HÉTÉRODOXE #52 🗣 Denis AGRET 🎯 COVID-19 : Un délire total ! 📆 04-02-2022

22 Avr 2022

📣 Denis Agret est docteur en médecine, diplômé de l’université de Montpellier depuis 2001. Il a complété sa formation par un diplôme universitaire de Méditation en Santé, toujours à l’université de Montpellier en 2020. Il a pratiqué durant de nombreuses années en tant que médecin urgentiste au SMUR (Service mobile d’urgence et de réanimation) à l’hôpital de Gap dans les Hautes-Alpes. Il a aussi une formation en yogathérapie, qui est l’usage « santé » de méthodes et principes issus du yoga indien. Denis Agret est aussi « un sportif qui aime la vie et les challenges vertueux » comme on peut le lire sur son profil LinkedIn.

Denis Agret, s’est fait connaître du grand public à cause de l’épidémie de COVID-19 et par ses prises de positions indépendante et non-aligné sur le discours politico-médiatique dominant. Il prend donc depuis prêt de deux ans, régulièrement la parole sur les réseaux sociaux et lors de manifestions citoyennes qui dénoncent l’instrumentalisation de ce virus à des fins politiques et économiques.

Aujourd’hui, c’est plus de 3 procédures judiciaires qui sont en cours à l’encontre de sa personne. Il est a été interdit de participer à toute manifestation sur la voie publique, et ne pouvait plus, pendant un certain temps, utiliser les réseaux sociaux où il avait coutume d’être très actif. Il a même été placé 48 heures en garde à vue pour s’expliquer sur ses propos menaçant à l’égard de l’ARS. Il est désormais obligé de résider sur le territoire français et de se présenter à intervalles réguliers au commissariat. Il devra également se soumettre à un suivi psychothérapeutique.

Il subit aussi de nombreuses critiques et diffamations de la part des médias dominants et de quelques médias se présentant comme des « fact checkers ». Mais malgré cet acharnement administratif, médiatique et judiciaire, Denis Agret est toujours très actif. Son intention comme il le rappelait à France Bleu il y a quelques mois :  » C’est qu’on retourne en paix, qu’on s’apaise, qu’on soit dans le calme. Il faut se rencontrer, discuter et réinformer à partir de source fiable. » Les citoyens qui refusent l’instrumentalisation de ce virus ont répondu présent pour soutenir sa parole libre. Ils sont nombreux à le soutenir sur les réseaux, mais aussi dans le réel. Une centaine de personnes sensibles à sa cause s’étaient par exemple rassemblées devant le palais de justice en octobre dernier.

En octobre 2021, Denis AGRET a annoncé qu’il renonçait à son diplôme français de médecine. Et il continue, debout, calme, déterminé, a communiqué son regard sur cette époque complexe sur les réseaux sociaux, il est d’ailleurs suivi par plus de 20.000 personnes sur Facebook. Il continue de traverser la France pour aller à la rencontre de la résistance et nous avons d’ailleurs eu la chance de l’accueillir à Toulouse samedi dernier lors de la marche hebdomadaire pour la démocratie et les libertés.

💡 La série « PENSEUR HÉTÉRODOXE » a la volonté de valoriser des regards divergents sur notre monde contemporain. Les intellectuels interviewés s’écartent de la doctrine officielle et du dogme dominant en vigueur. Face à la pensée unique, c’est un appel à la liberté de pensée.

🔗 Retrouvez Denis AGRET sur la toile :
✅ Facebook : https://www.facebook.com/denis.agret.7

✅ YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVieT8_4vTnFaHC1XjfpwsQ
✅ Linkedin : https://fr.linkedin.com/in/denis-agret-14a6ab221