Sélectionner une page

💡 PENSEUR HÉTÉRODOXE #55 🗣 Ariane BILHERAN 🎯 Harcèlement de masse & Totalitarisme sanitaire 📆 16-02-2022

22 Avr 2022

📣 Ariane Bilheran est normalienne (Ulm), psychologue clinicienne, docteur en psychopathologie, chargée de cours à l’Université, auteur, conférencière et consultante. Auteur de plus de vingt-cinq ouvrages, ses domaines d’expertise sont le harcèlement, la paranoïa, les déviances du pouvoir et la reprise de son pouvoir personnel.

Ariane Bilheran a passé son enfance dans le multiculturalisme au sein d’un quartier ouvrier d’immigrés en banlieue parisienne à Saint-Denis (93), où toutes les communautés et les origines vivaient ensemble l’exclusion, sans imposer leur religion ou leur vision du monde à leur voisin, avant de naviguer dans toutes les classes sociales de la société, et de voyager dans différents pays sur d’autres continents, ce qui a forgé sa vision du monde singulière.

Son cœur est résolument engagé pour la paix, pour la non-violence, pour la liberté et la justice sociale, contre toute forme d’abus et de transgression, pour la protection des personnes vulnérables, dont les enfants, les anciens, les pauvres, les exclus, et la défense des animaux, en faveur d’une humanité solidaire, juste, fraternelle, aimante, diversifiée et plurielle, par-delà tous ceux qui veulent nous diviser, créer le chaos et nous manipuler.

Ariane Bilheran est une chercheuse indépendance qui est très prudente face aux tentatives de récupération, ou aux appartenance collective, politique, communautaire, religieuse, spirituelle, et somme toute, idéologique. Elle s’inscrit, sans exception à la marge des collectifs et des idolâtries groupales pour telle supposée noble cause ou tel dirigeant, et n’y participe jamais.

Depuis la marge, elle observe l’humanité, ses souffrances et processus, ce qui implique solitude et distance. Si Ariane Bilheran fait une allégeance, c’est à la recherche philosophique de la vérité.

Ariane Bilheran décortique pour nous les manipulations depuis le début de la crise sanitaire en février 2020. Ces manipulations sont l’empreinte du totalitarisme, un de ses sujet de prédilection. Nous allons aujourd’hui aborder différents mécanismes à l’oeuvre dans les processus de domination actuel.

En psychologie clinique et psychopathologie, Ariane s’est longuement intéréssée à l’enfance maltraitée, tout en poursuivant ses recherches en psychiatrie sur la psychose adulte, avec une double approche psychanalytique et phénoménologique, son doctorat de psychologie et psychopathologie clinique ayant porté sur le vécu du temps dans la psychose.

Ariane Bilheran s’est aussi spécialisée dans la psychologie du pouvoir : pouvoir juste et pouvoir injuste, autorité, harcèlement, manipulation, emprise, mais aussi augmentation et rayonnement du pouvoir sur soi.

En plus d’avoir publié de nombreux ouvrages en psychologie, elle donne de nombreuses conférences au Canada, en Suisse, en Belgique, en Algérie, et bien sûr en France. Elle est aussi invitée régulièrement par des médias indépendant, intervient dans le documentaire Hold-Up, participe aussi au Corona Comitee porté par Reiner Fuellmich et apportera son expertise au Grand Jury à la fin du mois. Ses travaux sur le harcèlement sont mondialement reconnus.

💡 La série « PENSEUR HÉTÉRODOXE » a la volonté de valoriser des regards divergents sur notre monde contemporain. Les intellectuels interviewés s’écartent de la doctrine officielle et du dogme dominant en vigueur. Face à la pensée unique, c’est un appel à la liberté de pensée.

💻 Site internet de Ariane BILHERAN : https://www.arianebilheran.com/
🎥 YouTube : Ariane Bilheran Officiel : https://urlz.fr/hssR
🎥 Odysée : Ariane Bilheran Officiel : https://odysee.com/@ArianeBilheranOfficiel:d
📙 Le harcèlement moral, Armand Colin, 2007
📙 Harcèlement. Famille, Intuition, Entreprise, Armand Colin, 2009
📙 Psychopathologie de la paranoïa, Armand Colin, 2016, réédité en 2019
📙 L’Autorité. Psychologie & Psychopathologie, Armand Colin, 2016
📙 Soyez solaire ! Et libérez-vous des personnalités toxiques, Payot, 2015
📙 L’imposture des droits sexuels, ou la loi du pédophile au service du totalitarisme mondial, autoédition, 2017

💻 The Translation Bridge (Traduction) : https://www.thetranslationbridge.com/fr
💻 Urgence alimentaire en Colombie, Santa Marta : https://urlz.fr/hsrw