Sélectionner une page

💡 PENSEUR HÉTÉRODOXE #56 🗣 David GUYON 🎯 Atteintes aux libertés fondamentales : Où est la justice ? 📆 23-02-2022

22 Avr 2022

📣 Confinement, couvre-feu, limitation des déplacements, port du masque obligatoire, passe sanitaire, passe vaccinale, obligation vaccinale pour les professionnels de santé, fermeture de commerces, fermeture de lieux culturels, interdiction de manifester… Depuis près de deux ans, la crise soi-disant sanitaire a permis de justifier une quantité innombrable d’atteintes aux libertés fondamentales. Malheureusement, cette dynamique est bien plus ancienne avec des dizaines de lois sécuritaires et liberticides qui ont été promulguées depuis plus de 20 ans.

Simplement, au cours des 5 dernières années, nous avons eu la loi « sécurité intérieure et terrorisme », la loi « anticasseurs », la loi « sécurité globale », la loi « renseignement », la loi « séparatisme », la loi « responsabilité pénale et sécurité intérieure », l’Etat d’urgence sanitaire et son « Conseil de Défense », ou encore le décret de « fichage des opinions politiques et syndicales », le « maintien du LBD » pour ne citer qu’eux. Face à toutes ces violations des droits de l’homme, où est la justice française ? Est-elle encore réellement indépendante ? Comment faire valoir nos droits et résister face à ces montées autoritaires ?

Autant de sujets et de questions que nous allons aborder ce soir avec David GUYON que nous avons la chance d’accueillir sur Le Front Médiatique. Il est Avocat en droit administratif général, droit civil et commercial, droit de la santé, droit de la fonction publique, droit de la construction, droit de l’environnement, droit de l’urbanisme. Il intervient à Montpellier, Paris, Toulouse, Marseille, et partout en France. Il propose également des consultations par visioconférence.

Il s’est fait connaître du grand public au cours des 2 dernières années grâce à ses interventions nombreuses et régulières sur les réseaux sociaux, en manifestations, ou lors d’événement organiser par des collectifs citoyens en tant qu’invité et expert des questions juridiques. Il se présente sur son compte Twitter comme : « Défenseur des libertés fondamentales et des opprimés. » Il est d’ailleurs largement suivi sur la toile, avec près de 20.000 abonnés sur YouTube, plus de 13.000 abonnés sur Twitter ou 6.000 sur Facebook, car il répond à une attente et des aspirations populaire.

💡 La série « PENSEUR HÉTÉRODOXE » a la volonté de valoriser des regards divergents sur notre monde contemporain. Les intellectuels interviewés s’écartent de la doctrine officielle et du dogme dominant en vigueur. Face à la pensée unique, c’est un appel à la liberté de pensée.

🔎 Retrouver David GUYON sur le toile :
💻 Site internet : https://www.guyon-avocat.fr/
🖥 Facebook : https://www.facebook.com/DavidGuyonAvocat/
🎥 YouTube : https://www.youtube.com/c/DavidGUYONAvocat
🐦 Twitter : https://twitter.com/DavidGuyon3
📧 Mail : guyon.avocat@outlook.com