Sélectionner une page

💡 PENSEUR HÉTÉRODOXE #59 🗣 Alain SCOHY 🎯 La psychosomatique & les lois biologiques 📆 04-03-2022

22 Avr 2022

📣 Alain Scohy, né en 1947 à Talence en Gironde, est docteur en médecine, diplômé de la Faculté de Médecine de Montpellier en 1973.

Alain Scohy a tout d’abord commencé sa carrière en tant que Médecin de campagne dans l’Aveyron pendant cinq ans. Dans le cadre de sa pratique, il est très rapidement effaré par la santé déplorable des petits enfants. Il mettra trois ans à en comprendre l’une des causes : la pratique des vaccinations multiples avant l’âge de 9 mois, c’est-à-dire pendant une période de la vie où les petits enfants sont en poussée de croissance majeure.

À partir de 1978 et jusqu’en 1996, il exerce la médecine à Orange dans le Vaucluse en tant qu’homéopathe, acupuncteur, et même psychanalyste…

En 1994, Alain Scohy a découvre les microzymas et le Pr. Antoine Béchamp. Le travail remarquable du Pr Béchamp lui a permis de mieux comprendre les errements de la médecine officielle et de découvrir un nouveau paradigme médical plus cohérent en tenant compte des microzymas, des vitamines et de la psychosomatique.

En 1996, il est radié à vie de l’Ordre des Médecins pour délit d’opinion : il a osé demander à ses « pairs » l’application du principe de précaution et du Code de Déontologie Médicale lors de la campagne de vaccination contre l’hépatite B de 1994 dans les collèges et lycées : un vaccin nouveau, révolutionnaire, préparé sur des cellules OGM et testé à grands frais sur nos enfants. Dans cette affaire, le Conseil de l’Ordre des médecins était à la fois le plaignant et le juge !

À la suite de cette sanction, et avant qu’elle ne soit effective, il préfère démissionner et continue à travailler comme « accompagnateur-thérapeutes ». Écrivain et conférencier dans le Gard jusqu’en novembre 2002, il est obligé de s’expatrier suite à un redressement fiscal et un acharnement judiciaire. Il subira même quelques années plus tard des attaques de la MIVILUDES qui est la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires.

La sanction de l’Ordre a eu au moins un avantage essentiel selon lui. Elle lui a permis de comprendre qu’il ne faisait pas partie de ces « gens-là » ! Mais surtout, elle a libéré son esprit de toute contrainte dogmatique. Il a donc pu faire de son métier de médecin un art et une science en allant puiser à la source auprès de véritables chercheurs et scientifiques : Le Dr SEMMELWEIS, Le Pr. Antoine BECHAMP, Le Pr. Louis-Claude VINCENT, Le Dr MASCHI, Le Dr HAMER, Le Dr KALOKERINOS.

Ces nouvelles orientations lui ont permis de modifier ma trajectoire professionnelle. Il le dit humblement : « Je n’ai pas fait de grande « découverte » à mon niveau, mais j’ai pu faire la synthèse de toutes ces connaissances. » Aujourd’hui, il continue de pratiquer et de partager sa démarche thérapeutique avec tous ses nouveaux acquis.

💡 La série « PENSEUR HÉTÉRODOXE » a la volonté de valoriser des regards divergents sur notre monde contemporain. Les intellectuels interviewés s’écartent de la doctrine officielle et du dogme dominant en vigueur. Face à la pensée unique, c’est un appel à la liberté de pensée.

🔎 Retrouvez Alain SCOHY sur la toile :
💻 SIte internet du Dr. Alain SCOHY : http://www.alain-scohy.com/
📧 Mail du Dr. Alain SCOHY : scohy@protonmail.com
📙 Les microzymas la revolution en biologie : Alain Scohy : Edilivre
📙 Une médecine pour la vie : Alain Scohy : Edilivre
📙 Le Guide des Maladies : Alain Scohy : Auto-édition