Sélectionner une page

💡 PENSEUR HÉTÉRODOXE #60 🗣 Marion SIGAUT 🎯 Du Siècle de Lumières au libéralisme économique 📆 09-03-2022

22 Avr 2022

:

📣 Marion Sigaut est écrivain, historienne et conférencière française. Marion Sigaut est née dans les années 50, a grandi en proche banlieue parisienne à Clamart et suit une scolarité classique. Elle s’engagera très jeune dans différents mouvements pour les peuples et voyagera à travers le monde. Elle partira en Israël tenter l’expérience du kibboutz dans les années 1970. Elle se prend de passion pour l’expérience, étudie de judaïsme et apprend l’hébreu. En 1991, en pleine guerre du Golfe, elle publie chez Flammarion « Les Deux CÅ“urs du monde, du Kibboutz à l’Intifada » qui raconte son amour déchirant pour ces deux peuples qu’elle a rencontrés.

En 1999, Marion Sigaut est envoyée par le CCFD à la rencontre d’une ONG sud-africaine, dévouée au secours des oubliés de l’abolition de l’apartheid, les plus pauvre des Sud-Africains. En 2001, alors qu’elle réside en Bourgogne, Marion Sigaut décide de reprendre ses études d’Histoire. Elle devient titulaire d’un diplôme d’études approfondies en Histoire à l’Université de Paris VII. Elle publie en 2008 chez Jacqueline Chambon « La Marche rouge, les enfants perdus de l’Hôpital général » qui raconte, sur fond de soulèvement sanglant de parents indignés, sa découverte des dessous de l’Hôpital général, institution laïque et dévote qui couvre un gigantesque trafic d’enfants pauvres.

Elle est l’auteure d’une vingtaine d’ouvrages au cours des 30 dernières années. Elle s’est spécialisée et a publié des ouvrages relatifs à l’histoire du XVIIIe siècle en France et traitant d’affaires religieuses, policières et judiciaires de la fin de l’Ancien Régime jusqu’aux débuts de la Révolution française. Elle a notamment publié des pamphlets critiques contre Voltaire et les Lumières. Elle intervient très régulièrement à travers la France pour faire des conférences qui sont souvent disponibles en ligne. Elle a également publié « Les Droits sexuels ou la destruction programmée de l’enfance et de la famille» chez Sigest. Un sujet qui lui tient à cÅ“ur et qu’elle dénonce de toutes ses forces depuis de nombreuses années.

💡 La série « PENSEUR HÉTÉRODOXE » a la volonté de valoriser des regards divergents sur notre monde contemporain. Les intellectuels interviewés s’écartent de la doctrine officielle et du dogme dominant en vigueur. Face à la pensée unique, c’est un appel à la liberté de pensée.

🔗 Retrouvez Marion SIGAUT sur la toile :
💻 Site internet : http://marionsigaut.com/
🎥 Chaine YouTube : https://www.youtube.com/c/MarionSigautOfficiel
🎥 Chaine Odysee : https://odysee.com/@MarionSigaut89:5🔗 Retrouvez les livres de Marion SIGAUT :
📙 Livre : Mourir à l’ombre des Lumières : L’énigme Damiens
📙 Livre : Les droits sexuels ou La fin programmée de l’enfance et de la famille
📙 Livre : Voltaire: une imposture au service des puissants
📙 Livre : La marche rouge: les enfants perdus de l’hôpital général
📙 Livre : De l’Amour et du Crime, du Sexe et des Enfants