Sélectionner une page

💡 PENSEUR HÉTÉRODOXE #67 🗣 JL IZAMBERT & C. JANVIER 🎯 Covid-19 : Le bilan en 40 questions 📆 03-06-2022

28 Sep 2022

📣 La crise liée à la Covid-19 a mis en lumière de sérieux problèmes de désinformation venant d’Internet mais aussi parfois, contre toute attente, de l’UE, de l’OMS et de la France, toutes trois mises sous pression par les lobbies de puissants groupes pharmaceutiques et cabinets de conseil.

Ainsi, plusieurs informations relayées au public se sont avérées inexactes. Plus inquiétant, certaines études scientifiques essentielles ont été ignorées et des conflits d’intérêts ont été découverts, installant un sentiment de méfiance dans l’esprit de nombreux citoyens.

Face à ce manque de clarté, le journaliste Jean-Loup Izambert et l’écrivain-essayiste Claude Janvier sont allés à la rencontre de spécialistes de tous bords (médecins, chercheurs, avocats, journalistes, élus, associations…) pour apporter des réponses précises et sourcées à 40 questions que se posent les Français.

Jean-Loup Izambert a derrière lui cinquante années de journalisme dont trente comme journaliste d’investigation indépendant (économie, finance, politique). Il est également collaborateur de médias étrangers et écrivain. Plusieurs de ses ouvrages ont défrayés la chronique : « Le krach des 40 banques », « Le Crédit Agricole hors la loi ? », « Faut-il bruler l’ONU ? », « 56 : L’Etat français complice de groupes criminels », « Trump face à l’Europe »…

Claude Janvier est écrivain-essayiste. Doté d’un humour noir et disciple de Pierre Desproges, il est l’auteur de trois livres « coups de gueule » et a co-écrit « Le virus et le Président » avec Jean-Loup Izambert. Depuis quinze ans, il fouille, déterre, décortique et analyse l’actualité afin de mettre à jour les véritables informations, qu’il diffuse dans les nombreux médias où il intervient. Adepte du courant de contre-culture dans les années 1970, il a acquis une certaine méfiance envers l’Etat « providence » et la société de consommation.

💡 La série « PENSEUR HÉTÉRODOXE » a la volonté de valoriser des regards divergents sur notre monde contemporain. Les intellectuels interviewés s’écartent de la doctrine officielle et du dogme dominant en vigueur. Face à la pensée unique, c’est un appel à la liberté de pensée.

📙 Livre : Le virus et le Président – IS Edition : https://www.is-ebooks.com/produit/194/9782368452905/le-virus-et-le-president
📙 Livre : Le scandale Ivermectine – IS Edition : https://www.is-ebooks.com/produit/198/9782368452929/le-scandale-ivermectine
📙 Livre : Covid-19 : Le bilan en 40 questions – IS Edition : https://www.is-ebooks.com/produit/200/9782368452967/covid-19-le-bilan-en-40-questions