🗂 SOIRÉE DE SOUTIEN #1 📕 Soutien au Professeur Jean Bernard FOURTILLAN 📆 17-05-2021 ⏱ 20h30

17 Mai 2021

📣 Jean-Bernard Fourtillan est un pharmacien français, expert en pharmacologie et ancien professeur des universités. En 1972, il devient Professeur agrégé de chimie pharmaceutique à la faculté de médecine et de pharmacie de l’université de Poitiers. Parallèlement à ses fonctions universitaires, il entreprend une carrière hospitalière à l’hôpital de Libourne puis au centre hospitalier universitaire de Poitiers. En 1978, il crée une entreprise prestataire de services en pharmacologie, le Centre d’études et de recherches en pharmacie clinique à Poitiers. Il prendra sa retraite en 2008.

Le professeur Fourtillan est poursuivi en justice depuis mars 2020 pour des essais thérapeutiques “sauvages et illégaux” qu’il a menés auprès de 350 personnes, contre les maladies de Parkinson et d’Alzheimer. En décembre dernier, il avait été retenu à l’hôpital psychiatrique d’Uzès, pendant quelques jours. Son internement forcé avait causé beaucoup d’émoi et nourri de nombreuses rumeurs et craintes. De nombreuses personnes se sont sentis offusqués par cet internement et s’étaient rassemblées devant l’hôpital du Mas Careiron, d’autres avaient appelé le centre hospitalier jusqu’à en encombrer le standard, certains avaient envoyé de nombreux courriels à l’hopital. Toujours dans le cadre de cette enquête pour des essais thérapeutiques “illégaux”, il a été interpellé le jeudi 15 avril dans le Cantal en vertu d’un mandat d’arrêt émis par un juge d’instruction du pôle santé publique du tribunal de Paris. Le professeur Jean-Bernard Fourtillan a été incarcéré samedi 17 avril à la Prison de la Santé à Paris. Aujourd’hui, cela fait près d’un mois qu’il est incarcéré “provisoirement”, pour les mêmes raisons officielles.

Pour rappel, le professeur Fourtillan s’était prononcé très tôt sur l’origine du Sars-Cov2, notamment dans le film Hold Up. Il y accusait l’Institut Pasteur d’avoir fabriqué ce virus en laboratoire. Si ces propos étaient presque inaudibles il y a un an, nous savons aujourd’hui que la piste d’une origine humaine pour le Covid-19 n’est plus à exclure. C’est pour cette raison que mardi dernier, sur le parvis du tribunal de Paris, a eu lieu un rassemblement d’une centaine de personnes en soutien au professeur Jean Bernard Fourtillan.

Le discours médiatique dominant, affirme que le Pr. Fourtillan est sénile et dangereux, d’autres comme nous pensent qu’il a simplement eu le courage de dire la vérité. Quoi qu’il en soit, cet homme âgé de 77 ans a-t-il vraiment sa place en prison ? Personnellement, après avoir étudié le dossier, je suis convaincu que NON ! C’est pour cela que nous organisons avec d’autres journalistes, vidéastes, lanceurs d’alertes, anciens patients de Jean Bernard cette soirée de soutien.

Nous avons la chance d’avoir avec nous :
• Chloé Frammery (Lanceuse d’alerte)
• Hayssam Hoballah (Vidéaste)
• Johann Fakra (Quartier Libre)
• Pierre Barnérias (Réalisateur d’Hold-up)
• 21h00 : Lecointre Patrick (Patient ayant participé aux essais cliniques)
• 21h15 : Nathalie Derivaux (Sage-Femme en exercice)
• 21h30 : Maja Doumayrou (Avocate JB Fourtillan)
• 21h45 : Frederic Chaumont (Jasper Mader)
• 22h00 : Christian Tal Schaller (Docteur / L’info en question)

🔗 Soutenez Jean Bernard Fourtillan :
✅ Ecrire à Jean-Bernard Fourtillan : N° d’écrou : 308673 – Maison d’arrêt de Paris La Santé- 42, rue de la Santé – 75014 Paris
✅ Comité de Soutien à Jean-Bernard Fourtillan (Groupe Telegram) : https://t.me/fourtillan
✅ Site internet de l’association : https://valentonine.fr/fr-fr/
✅ CV de Jean-Bernard Fourtillan : https://www.valentonine.fr/images/piece02bis_CV_JBF.pdf

Dans la même catégorie…