📣 Marcellus est un homme sensible, curieux, amoureux du vivant et qui aime comprendre les choses grâce à ses ressentis et ses capacités d’analyse ainsi que son regard systémique sur notre société. Il a eu un parcours exceptionnel et atypique, c’est donc un grand plaisir de l’accueillir sur Le Front Médiatique. Conscient, depuis toujours, que notre civilisation est régie par des lois qu’elle ne maîtrise pas, elle est asservie par une élite auto-proclamée, sans en être forcément consciente.
L’événement majeur du 11 septembre 2001 a été un tournant dans ses choix et dans ses engagements pour la protection de la vie. Après la violence de ce choc international, il a décidé de mettre en lumière les techniques fondamentales de l’ingénierie sociale à laquelle l’humanité est confrontée et dans laquelle elle est conditionnée. Il a ainsi commencé à rédiger ses premiers écrits anonymement sur des vérités sourcées dès 2001. Il avait 20 ans à l’époque. Il abordera de nombreux thèmes comme l’origine des fêtes traditionnelles, la réserve fédérale, le symbolisme, les médias, Hollywood, la NASA, l’ésotérisme, l’archéologie, les templiers, l’alchimie, l’anthropologie, la physique quantique, la numérologie…
En 2007, il se lance dans une nouvelle aventure en créant deux pages sur Facebook : « Uni’terre » et « Un nôtre monde ». Elles parlaient de déforestation, cause humanitaire, géopolitique, défense des animaux, santé… À cette époque, déjà , il commençait à organiser des ateliers pour redonner confiance aux gens, en reprenant les fondamentaux qui sont l’essence même qui abreuvent le bien commun. Il a également beaucoup manifesté et s’est aussi engagé dans divers collectifs, fondations… qui Å“uvraient chaque jour pour la défense de la planète, des animaux, et du vivant. Marcellus a passé sa vie à lire, écrire, c’est quasi frénétique chez lui, cela peut le prendre à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Quelques années plus tard, des mauvaises rencontres et des accidents de la vie lui ont fait perdre pied. Perdu dans ce monde, il a connu quelques années d’épreuves et d’errance. Mais de belles rencontres lui ont permis de se reconstruire, petit à petit. L’arrivée du coronavirus et la folie de ces fameuses élites auto-proclamées lui a donné la force et l’envie de revenir dans le combat. Aujourd’hui, il se présente avant tout comme “un simple papa loup de 4 enfants”, qui consacre sa vie pour la leur, et celle des autres futurs adultes de la terre entière. Nous avons la chance de l’accueillir pour parler ce soir, d’un projet innovant, ambitieux et constructif pour bâtir ce nouveau monde, c’est “Les Ateliers D’un Nôtre Monde”.
🌅 La série “NOUVEAU MONDE” a pour vocation de valoriser des idées et des initiatives qui préparent le monde de demain : plus démocratique, plus juste et plus durable. Projets citoyens, associations, mouvement populaire, initiatives citoyennes… la société civile a déjà préparé les outils pour répondre aux problématiques politiques, économiques et sociales actuelles.
🔗 Retrouvez Marcellus sur la toile :
✅ Les Ateliers D’un Nôtre Monde – Accueillir les savoirs faire et être des individus
✅ Les Ateliers D’un Notre Monde – ADN-M – Tipeee