📣 On dit souvent que l’avenir d’un pays, et même du monde dépend de sa jeunesse, que l’avenir appartient à la jeunesse. Mais ces expressions sont incomplètes, on devrait plutôt dire : “L’avenir appartient à une jeunesse consciente, libre et émancipée”.
Et pourtant, depuis plus de deux ans, cette jeunesse est invisible, inaudible, oubliée. Depuis le début de cette crise “sanitaire”, les premiers sacrifiés ont été cette jeunesse de France, cette jeunesse du monde. La société dans son ensemble, et tout particulièrement les médias et les politiques ont fait peser sur les jeunes des responsabilités qui ne sont pas les leurs. Le silence assourdissant de millions de parents, et leur obéissance aveugle ont participé à cette sombre période de maltraitance généralisée de toute une génération.
En effet, ils ont été accusés de tous les maux, ils sont des “assassins potentiels” et ils participent à la propagation de ce virus qui pourtant, rappelons le, touche principalement les plus de 60 ans. Aujourd’hui, tous les scientifiques indépendants et sincères, nous rappellent que les masques ne servent à rien, que les moins de 20 ans n’encourent aucun risque avec ce virus et surtout qu’ils ne participent pas à sa propagation. Gérard Délépine nous le rappelait d’ailleurs récemment, lors d’un entretien sur Le Front Médiatique à travers son livre “Les enfants sacrifiés du COVID”. Merci à lui !
Nous leur avons pourtant imposé de manière absurde et sans aucune justification scientifique le masque 8 heures par jour, voire plus. Nous les avons enfermés chez eux et nous avons fermé leurs établissements scolaires. Nous les avons privés de leurs pratiques sportives, de leurs lieux de rencontre, de convivialité et de socialisation.
Les conséquences psychiques pour toute cette jeunesse ne pourront jamais être effacées, le mal à été fait. Les conséquences sont innombrables. Elles prennent la forme de troubles anxio-dépressifs, de symptômes somatiques, de décrochage scolaire, de troubles du langage et du développement, d’isolement social, de dépendance aux écrans, ou encore de maltraitance. 300% d’augmentation des idées suicidaires, des tentatives de suicide et des suicides chez les enfants de moins de 15 ans. Pire encore, selon les propres chiffres du ministère de l’Intérieur, les viols sur mineurs comme les agressions sexuelles sont en augmentation de 40%. Dans une population en paix, 10% des jeunes sont en détresse. Les évaluations récentes évoquent 40 % des jeunes en détresse. C’est faramineux ! C’est dramatique !
Ces violences sont encore aujourd’hui invisibilisées, la majorité des adultes de France préfèrent mettre des œillères, ou justifier cette situation en expliquant qu’il ne pouvait rien y faire, qu’ils étaient impuissants. C’est toute une génération qui a été détruite et qui portera ce traumatisme toute sa vie, jusqu’au dernier jour. Mais le combat n’est jamais fini. Heureusement, des milliers d’hommes et de femmes, des milliers de pères et de mères ont décidé de résister, parce que résister, c’est exister. Nous avons la chance, le plaisir et l’honneur, d’accueillir ce soir, des jeunes, des pères et des mères debout, qui continuent de lutter et de refuser l’inacceptable. Leur combat est valeureux et salvateur et espérons qu’ils inspirent ce peuple de France apeuré et obéissant.
🌅 La série “NOUVEAU MONDE” a pour vocation de valoriser des idées et des initiatives qui préparent le monde de demain : plus démocratique, plus juste et plus durable. Projets citoyens, associations, mouvement populaire, initiatives citoyennes… la société civile a déjà préparé les outils pour répondre aux problématiques politiques, économiques et sociales actuelles.
🔗 Retrouvez les sur la toile :
💻 Site internet :
💻 Site internet :
💻 Site internet :
🎥 YouTube de Mikaz :