📣 Éric Drouet, fait partie de ses Français et Françaises qui ont surpris le monde entier le 17 novembre 2018. Un peuple qui est sorti de son silence, après tant d’années à être écrasé, et qui déterminait, veut faire entendre sa voix, populaire ; la souveraineté populaire.
Né en 1985, il est un aujourd’hui un militant français qui compte parmi les principales figures du mouvement des Gilets jaunes, un citoyen extra-ordinaire. Éric Drouet est aussi un citoyen ordinaire. Il vit à Melun, en Seine-et-Marne, avec son épouse et leur fille où il est conducteur de poids lourd.
Fin octobre 2018, Éric Drouet lançais déjà des appels pour protester contre la hausse des taxes sur les carburants, mais ce n’était que la goutte qui faisait déborder le vase. Il traversera la France en long et en largue pour participer à innombrables actes nationaux des Gilets Jaunes.
Il participera avec d’autres figures des Gilets Jaunes comme Jérôme Rodrigues, Farouk Largo, François Boulo, Maxime Nicolle et Priscillia Ludosky a de nombreuses actions coordonnés. En plus d’être présent sur le terrain, il intervient aussi régulièrement pour échanger via des vidéos en direct et sur des groupes comme “La France en Colère”.
À l’image du mouvement des Gilets Jaunes, Eric Drouet subira de nombreuses critiques, pressions, menaces et intimidation. Ce mouvement populaire historique qui veut reprendre en main sa souveraineté fait encore trembler les arcanes du pouvoir…
🌞 La série “CITOYEN EXTRA-ORDINAIRE” a l’ambition de mettre en lumière, ces citoyens connus ou inconnus, qui ont décidé de ne plus être spectateurs de leurs vies, mais de devenir des acteurs de la cité, ces hommes et des femmes qui refusent le système de domination et d’injustice actuel et qui se sont donner comme mission de changer les choses en profondeur. Ils ne sont pas là pour parler, mais pour agir.