📣 Depuis longtemps, les différentes générations ont du mal à se parler et à se comprendre. Nombreux sont ceux qui pensent et répètent que la jeunesse de France est tout simplement endormis et sous hypnose face aux nombreux défis qui se présentent devant nous. Et pourtant, chaque jour, de jeunes adultes conscients des défis contemporains, décident de rentrer en résistance pour construire un monde plus juste, plus démocratique et respectueux du vivant.
C’est lors du mouvement du Gilets Jaunes et des marches pour le Climat à Toulouse, que de jeunes lycéens ont fait entendre leurs voix. Parmi eux, un jeune homme hors du commun, a fait entendre sa critique radicale d’un système à bout de souffle, face à des milliers de manifestants, il s’appelle Eric. Il a à peine 19 ans, et pourtant, il vient porter, avec intelligence, détermination et universalité, la parole d’une jeunesse en colère !
Il l’assume et se présente comme “Jeune indigné par cette démocratie hypocrite. Jeune révolté, il est né pour déranger”. Il se voit obligé de lutter pour les droits du vivant. Il est un exemple inspirant de cette nouvelle génération, qui lutte à sa manière, je le cite “contre ce système capitaliste qui dévore et détruit notre monde en ne laissant derrière lui que des cendres…”
🌞 La série “CITOYEN EXTRA-ORDINAIRE” a l’ambition de mettre en lumière, ces citoyens connus ou inconnus, qui ont décidé de ne plus être spectateurs de leurs vies, mais de devenir des acteurs de la cité, ces hommes et des femmes qui refusent le système de domination et d’injustice actuel et qui se sont donner comme mission de changer les choses en profondeur. Ils ne sont pas là pour parler, mais pour agir.