📣 Gérard PRIVAT est né en 1944 dans le département du Tarn. Son seul diplôme d’enseignement général, le certificat d’études primaires, mais il est l’exemple parfait qui confirme, qu’il ne faut pas regarder la grandeur d’un individu à ses diplômes. Il acheva sa période scolaire au centre d’apprentissage Gallieni de Toulouse. Il fut formé pour devenir un futur ouvrier, voués à la gloire des industries du bâtiment, de la chimie et de la métallurgie. Mais, en partant découvrir la vie, il échappa à la forme la plus élémentaire du conditionnement : le bourrage de crânes. Ainsi s’ouvrait à lui le parcours d’un autodidacte…
Comme il se dit si bien, il a ”roulé sa bosse” en France et dans plusieurs pays sur trois continents, à différents échelons, depuis le monde ouvrier jusqu’au monde politique en passant par celui des affaires, et par le chômage. Cette expérience vécue à l’écart d’un milieu protecteur – la famille, les amis –, construite sans pression émotive extérieure, rendit probablement son esprit plus sensible à la nécessité de s’écarter des préjugés ; à la nécessité de penser par moi-même. Sa découverte de Platon, au début des années 90, fut le passage vers un espace éclairé d’une lueur nouvelle…
Gérard Privat se reconnaît parmi les humains qui refusent un modèle figé de société, surtout imposé par des gens peu scrupuleux : qui multiplient pour eux-mêmes les avantages et pour les autres les inconvénients. Ses propos manifestent un esprit libre, dégagé des a priori idéologiques. Il invite les personnes soucieuses de plus d’humanité, conscientes des nécessités actuelles, à se rassembler en se préparant à assumer la responsabilité du pouvoir, afin d’édifier une société plus solidaire.
🔗 Retrouver Gérard Privat et Action Solidaire :
✅ Site internet de Gérard Privat : www.perspective-humanite.net
✅ Site internet de Action Solidaire :
✅ Livre : « Le Partage » – Décembre 2002 – 352 pages
✅ Livre : « Construisons la nouvelle société ! » – Octobre 2014 – 96 pages
✅ Livre : « LE BON SENS économique & politique » Prochainement – 103 pages