💡 PENSEUR HÉTÉRODOXE #52 🗣 Denis AGRET 🎯 COVID-19 : Un délire total ! 📆 04-02-2022

4 Fév 2022

📣 Denis Agret est docteur en médecine, diplômé de l’université de Montpellier depuis 2001. Il a complété sa formation par un diplôme universitaire de Méditation en Santé, toujours à l’université de Montpellier en 2020. Il a pratiqué durant de nombreuses années en tant que médecin urgentiste au SMUR (Service mobile d’urgence et de réanimation) à l’hôpital de Gap dans les Hautes-Alpes. Il a aussi une formation en yogathérapie, qui est l’usage « santé » de méthodes et principes issus du yoga indien. Denis Agret est aussi “un sportif qui aime la vie et les challenges vertueux” comme on peut le lire sur son profil LinkedIn.

Denis Agret, s’est fait connaître du grand public à cause de l’épidémie de COVID-19 et par ses prises de positions indépendante et non-aligné sur le discours politico-médiatique dominant. Il prend donc depuis prêt de deux ans, régulièrement la parole sur les réseaux sociaux et lors de manifestions citoyennes qui dénoncent l’instrumentalisation de ce virus à des fins politiques et économiques.

Aujourd’hui, c’est plus de 3 procédures judiciaires qui sont en cours à l’encontre de sa personne. Il est a été interdit de participer à toute manifestation sur la voie publique, et ne pouvait plus, pendant un certain temps, utiliser les réseaux sociaux où il avait coutume d’être très actif. Il a même été placé 48 heures en garde à vue pour s’expliquer sur ses propos menaçant à l’égard de l’ARS. Il est désormais obligé de résider sur le territoire français et de se présenter à intervalles réguliers au commissariat. Il devra également se soumettre à un suivi psychothérapeutique.

Il subit aussi de nombreuses critiques et diffamations de la part des médias dominants et de quelques médias se présentant comme des “fact checkers”. Mais malgré cet acharnement administratif, médiatique et judiciaire, Denis Agret est toujours très actif. Son intention comme il le rappelait à France Bleu il y a quelques mois : ” C’est qu’on retourne en paix, qu’on s’apaise, qu’on soit dans le calme. Il faut se rencontrer, discuter et réinformer à partir de source fiable.” Les citoyens qui refusent l’instrumentalisation de ce virus ont répondu présent pour soutenir sa parole libre. Ils sont nombreux à le soutenir sur les réseaux, mais aussi dans le réel. Une centaine de personnes sensibles à sa cause s’étaient par exemple rassemblées devant le palais de justice en octobre dernier.

En octobre 2021, Denis AGRET a annoncé qu’il renonçait à son diplôme français de médecine. Et il continue, debout, calme, déterminé, a communiqué son regard sur cette époque complexe sur les réseaux sociaux, il est d’ailleurs suivi par plus de 20.000 personnes sur Facebook. Il continue de traverser la France pour aller à la rencontre de la résistance et nous avons d’ailleurs eu la chance de l’accueillir à Toulouse samedi dernier lors de la marche hebdomadaire pour la démocratie et les libertés.

💡 La série “PENSEUR HÉTÉRODOXE” a la volonté de valoriser des regards divergents sur notre monde contemporain. Les intellectuels interviewés s’écartent de la doctrine officielle et du dogme dominant en vigueur. Face à la pensée unique, c’est un appel à la liberté de pensée.

🔗 Retrouvez Denis AGRET sur la toile :
✅ Facebook : https://www.facebook.com/denis.agret.7

✅ YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVieT8_4vTnFaHC1XjfpwsQ
✅ Linkedin : https://fr.linkedin.com/in/denis-agret-14a6ab221

Dans la même catégorie…