📣 Nous savons qu’aujourd’hui les médias de masse ne sont pas des médias d’information, mais bien des médias de propagande au service des quelques milliardaires qui les possèdent. Oui, il est bon de rappeler que malgré la faible rentabilité, voir les investissements à pertes dans les médias, c’est une trentaine de grandes fortunes française qui possèdent l’intégralité du paysage médiatique français, que cela soit les chaînes de télé, de radios, les journaux, les magasines, mais aussi les maisons d’édition, et même dorénavant les manuels scolaires ! Nous sommes véritablement dans une guerre culturelle pour formater les esprits des dominés qui malheureusement portes trop souvent les idéologies de ceux qui les dominent.
Les médias indépendants, comme le Front Médiatique et tous ceux invités dans cette série “Média Indépendant” ont conscience qu’il est nécessaire de contre-attaquer cette propagande de la classe capitaliste et d’offrir aux citoyens une culture politique, économique, historique et philosophique pour construire une conscience de classe. Le collectif Guerre de Classe pense tout d’abord qu’il faut changer le monde. Mais ils veulent le changement le plus libérateur de la société et de la vie où nous sommes enfermés. Ils sont convaincus que ce changement n’est possible que par des actions appropriées. Ils s’affichent clairement, je les cite : “Pour une internationale communiste, pour un monde débarrassé de l’argent, du salariat et de l’État : organes capitalistes de notre servitude maintenue !” Vous nous dites être : “un lieu de récusation des mythes et mensonges du Capital et de critique révolutionnaire pour la réalisation de la communauté humaine universelle.”
Dans une démarche non-partisane, d’ouverture et de contradiction, nous avons la chance d’accueillir ce soir deux acteurs de ce mouvement Guerre de Classe : Maurice et Michel. Nous allons ensemble parler de totalitarisme, du capitaliste, de luttes de classes, de mondialisme, de libération nationale, des élections, de la démocratie, des gauches du capital, d’immigration, de la révolution, d’anarchie, des manifestations…
🎥 La série “MEDIA INDÉPENDANT” a pour objectif de mettre en avant des médias réellement indépendants et non-conformistes. Réfléchir ensemble aux impacts de la presse et alimenter une réflexion critique sur les médias, pour construire un paysage médiatique populaire. Nous voulons proposer de nouveaux horizons idéologiques et politiques.
🔗 Retrouver Guerre de Classe sur la toile :
✅ Site Internet :
✅ Facebook :
✅ YouTube :
✅ Peertube :