📣 Réseau de Solidarité Active est comme tous les autres collectifs qui se sont mis en place depuis plus d’un an et demi. Il fait partie de ce grand mouvement national qui dépasse les chapelles et les étiquettes. RSA n’est ni en avance, ni retard, nous avançons ensemble main dans la main… RSA ne se considère pas comme des porteurs d’une vérité, mais essayé tout simplement d’apporter leurs pierres.
Daniel constate à travers l’animation nationale du réseau RSA qu’il se passe des choses extraordinaires dans toute France, toutes différentes et pourtant convergentes. Il a adoré ce qui a été fait le 24 juillet à Annecy, il veut donc en parler et il veut leur donner la parole. Il veut aussi nous parler de Bergerac ou d’Arcachon. Il a vu comment une animation intelligente pouvait transformer un groupe local de RSA de somnolent à vivant. Il va donc chaque semaine explora de nouveaux lieux aux quatre coins de la France. Et nous allons avec le Front Médiatique, interviewer rapidement quelques acteurs locaux. On montrera aussi quelques extraits de vidéo pour mettre en lumière et inspirer tous les citoyens qui ne savent pas encore comment agir. Cela sera aussi un moyen de rendre hommage à ces acteurs de la cité qui agissent pour notre avenir, car nous sommes une famille !
La semaine prochaine, on parlera de la Vendée, parce qu’il se passe beaucoup de choses dans un département qui a le premier résisté en 1793 et qui l’a payé très cher ! Puis on partira du côté de Niort, puis d’Annecy, et on s’aventurera ensuite autour de Paris…