📣 Dr. Urmie RAY a étudié les mathématiques à l’Université de Cambridge, où elle a obtenu un doctorat. Après 23 ans de carrière universitaire et avoir diriger des recherches, après plusieurs articles dans des journaux scientifiques et un livre dans le domaine de l’algèbre, elle a démissionné de son poste de professeur en France pour se consacrer à ses centres d’intérêts depuis toujours, des questions de fond, notamment celles liées à la science.
Des élections et de la démocratie. Aucun système politique reposant sur des élections n’est véritablement démocratique, car leurs résultats ne représentent pas, en général, les choix des citoyens. Des paradoxes intrinsèques invitent à la prudence et font que les citoyens consentent à être représentés par un gouvernement qui, le plus souvent, ne reflète que la procédure appliquée. Cela soulève bien des questions concernant les démocraties représentatives. Elles sont nécessairement faussées dès les départs. On attire rarement l’attention du public sur ce problème important. Durant et après des élections, les débats se focalisent surtout sur le décompte des voix. Alors quelles solutions ? L’émission finira par une ébauche de suggestion.
“Le suffrage par le sort est de la nature de la démocratie, le suffrage par choix est de celle de l’aristocratie.” Montesquieu
✊ La série “RÉSISTANCE INTERNATIONALE” tente de mettre en lumière la dimension internationale des problématiques populaire et démocratique actuelle. Nous savons que les enjeux auxquels nous sont confronté, sont des risques systémiques et touche presque toutes les nations du monde. Alors naturellement, face à ces dangers mondiaux, il faudra aussi une résistance mondiale. Ce projet de Nouvel Ordre Mondiale antidémocratique, voire même tyrannique tente bien évidemment de détruire les souverainetés nationales pour permettre cette main mise sur le monde.