📣 Le concept de radio libre, initialement synonyme de celui de radio pirate, est un mouvement entraîné par les radios émettant clandestinement dans les années 1970 en Europe, pour revendiquer la liberté d’expression et la fin des monopoles d’État dans le domaine de la radiodiffusion et de la télévision.
Cinquante ans plus tard, nous revendiquons à nouveau la fin des monopoles dans le domaine médiatique qu’il soit d’État ou Oligarchique. Aujourd’hui, c’est un pouvoir d’influence délirant que possèdent les dix milliardaires qui ont acheté la quasi-totalité de la presse française.
Face à cette réalité, nous sommes convaincus, comme le disait l’Abbé Pierre qu’« Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir. » Nous devons construire des médias populaires qui permettent de se libérer de la guerre culturelle que nous subissons et de construire notre histoire populaire, alors venez libérer votre parole, la parole du peuple, tous les dimanches soir sur Le Front Médiatique à partir de 20h.
Nous avons la chance de co-animer cette série Radio Libre avec Akina, Clément et Wissam. Nous animerons cette libre antenne tous les dimanches, avec une émission de 90 minutes pour laisser la parole du peuple. L’antenne vous appartient.
💡 La série “RADIO LIBRE” à la volonté de laisser la parole aux auditeurs pour partager leurs regards, leurs infos, leurs idées ou encore poser des questions aux bénévoles du Front Médiatique. Dans cette France occupée par la finance internationale, il est nécessaire de construire ses radios, pirates qui laissent la parole au peuple de France.