📣 Depuis des années, malheureusement, le rap est devenu un objet commercial, récupéré et perverti par le capitalisme et la société du divertissement, comme d’ailleurs presque tous les domaines de la société. Aujourd’hui, le rap se résume souvent au triptyque : violence, vulgarité et provocation. On a tendance à oublier qu’au départ, le rap était un appel à la rébellion et qu’il s’accompagnait d’un discours cohérent et politique. Heureusement, il reste encore quelques artistes pour qui rapper leur vision du monde est un besoin vital et non pas un moyen de faire de la maille, Drahim fait partie de ceux-là !
Drahim est un rappeur engagé qui évolue dans la musique depuis toute petit et dans le rap en particulier, mais ce n’est que très récemment, après des années de maturation, qu’il a décidé de nous faire profiter de son talent et c’est un véritable régal, autant dans le flow que dans la plume. Vous l’avez peut-être découvert comme moi avec son premier clip « Le complotiste partie 1 ». Drahim a l’impression de ne pas venir d’ici, comme tant d’auditeurs du Front Médiatique, mais il a beaucoup de choses à dire… alors c’est un honneur de l’accueillir sur le Front Médiatique.
🎨 La série ARTISTE ENGAGE permet d’aborder, dans une perspective politique et sociale, le rapport que les artistes entretiennent avec le pouvoir. L’Engagement est l’acte intellectuel de l’artiste qui est conscient de son appartenance à la société et qui renonce à une position de simple spectateur. Il met sa pensée et son art au service d’une cause.
🔗 Retrouvez Drahim sur la toile :
🎥 YouTube :
🖥 Facebook :
🎥 Odysée :
📷 Instagram:
💣TikTok :
⏯ Spotify :