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« L’éducation sexuelle » et les « droits sexuels » des enfants selon les directives de l’OMS, aujourd’hui appliquées dans plusieurs pays via les ministères de la santé (et des partenariats avec les écoles) posent différents problèmes : ils contredisent le corpus de connaissances existants en psychologie infantile (psychanalyse et psychologie du développement), violent le corpus de protection juridique des mineurs, et ont des conséquences traumatiques tant sur le plan psychique que physiologique et physique chez les enfants et les adolescents.
Faisons le point ici en compagnie de Maître Virginie de Araújo-Recchia et Dr Ariane Bilheran avec une introduction qui récapitule les principaux problèmes posés par ces textes, en particulier sémantiques, les freins rencontrés par les professionnels à leur action, et une présentation d’ONEST l’alternative.
00:16 Définition éduquer – Ariane Bilheran
04:44 Les besoins émotionnels et psychiques de l’enfant – Ariane Bilheran
11:36 Présentation ONEST – Virginie de Araùjo-Recchia
20:20 Si l’enfant est confronté à des discours sur la sexualité – Ariane Bilheran
23:50 Les lobbies pédophiles derrière ces textes – Ariane Bilheran
28:10 Exclusion des professionnels de santé mentale de l’enfance – Ariane Bilheran
29:00 Accusation de terrorisme – Virginie de Araùjo-Recchia
31:00 Violation du corpus juridique de protection des mineurs – Virginie de Araùjo-Recchia
41:07 Pourquoi ces lobbies pédophiles ? Pour quel projet ? – Ariane Bilheran
42:50 Le manifeste ONEST – Ariane Bilheran
45:56 Les tables rondes – Ariane Bilheran
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