📣 La Soixante-Quinzième Assemblée mondiale de la Santé débutera le 22 mai et devrait se terminer le 28 mai. Il s’agira de la première Assemblée de la santé en personne depuis le début de la pandémie de COVID-19. L’Assemblée mondiale de la Santé est l’organe décisionnel suprême de l’OMS. Sa principale fonction consiste à arrêter la politique de l’Organisation. Elle se réunit à Genève (Suisse) en mai chaque année et des délégations de ses États Membres y assistent. Le thème de l’Assemblée de la Santé de cette année est : La santé pour la paix, la paix pour la santé.
Les amendements initiés par les E.U qui seront discutés et soumis au vote la semaine prochaine donneront à l’OMS, en particulier à son directeur général, des pouvoirs extraordinaires supplantant la souveraineté des États dans un contexte allant au-delà des pandémies.
Dr. Urmie RAY a étudié les mathématiques à l’Université de Cambridge, où elle a obtenu un doctorat. Après 23 ans de carrière universitaire et avoir diriger des recherches, après plusieurs articles dans des journaux scientifiques et un livre dans le domaine de l’algèbre, elle a démissionné de son poste de professeur en France pour se consacrer à ses centres d’intérêts depuis toujours, des questions de fond, notamment celles liées à la science.
✊ La série “RÉSISTANCE INTERNATIONALE” tente de mettre en lumière la dimension internationale des problématiques populaire et démocratique actuelle. Nous savons que les enjeux auxquels nous sont confronté, sont des risques systémiques et touche presque toutes les nations du monde. Alors naturellement, face à ces dangers mondiaux, il faudra aussi une résistance mondiale. Ce projet de Nouvel Ordre Mondiale antidémocratique, voire même tyrannique tente bien évidemment de détruire les souverainetés nationales pour permettre cette main mise sur le monde.