📣 Bruno MARTIN-VALLAS est diplômé de l’École Polytechnique et a passé un MBA à l’INSEAD de Fontainebleau. Il a commencé sa carrière à Esso avant de se spécialiser dans l’enseignement et dans le management de projet pour tout type d’organisations et de secteurs d’activités.
Par passion personnelle, il a consacré la moitié de sa vie professionnelle à travailler bénévolement vers l’émergence d’éco-systèmes politiques, économiques et culturels favorables à l’épanouissement de chaque vie individuelle. Son parcours et ses expériences dans tout type d’entreprises et institutions, publiques ou privées, locales, nationales ou mondiales, lui ont permis d’observer la diversité des coulisses dans l’organisation du monde économique.
Son apprenti-sage en observations et analyses l’a conduit à se spécialiser sur la démocratisation de nos médias, en faisant pratiquer l’égalité des voix médiatiques individuelles pour mieux s’informer mutuellement par la diversité des connaissances qu’apporte la diversité des points de vue avant tout processus de décision. Il est convaincu que les médias sont une arme puissante et accessible à chacun pour fabriquer l’opinion publique ou comme le disait Noam Chomsky “fabriquer le consentement”.
Curieux et passionné, il arpente depuis plus de 10 ans les festivals, les ateliers, les rencontres publiques et en initie ou co-organise parfois ; des espaces qui permettent l’échange et la rencontre de l’autre. Il est persuadé de la nécessité de libérer les médias et la parole populaire en créant des espaces qui pratiquent l’égalité des voix médiatiques individuelles. Cette diversité permet d’entendre la contradiction, d’apporter de la nuance et de l’enrichissement collectif pour construire une intelligence collective qui nous fera grandir politiquement et permettra le vivre-ensemble dans un environnement plus harmonieux.
🌞 La série “CITOYEN EXTRA-ORDINAIRE” a l’ambition de mettre en lumière, ces citoyens connus ou inconnus, qui ont décidé de ne plus être spectateurs de leurs vies, mais de devenir des acteurs de la cité, ces hommes et des femmes qui refusent le système de domination et d’injustice actuel et qui se sont donner comme mission de changer les choses en profondeur. Ils ne sont pas là pour parler, mais pour agir.