📣 Momotchi a une formation d’ingénieur en électronique. Elle est devenue depuis le début de cette hystérie collective en mars 2020, une alerteuse qui s’est engagé dans cette guerre de l’information. Elle nous propose un regard libre sur l’actualité avec un travail quotidien de veille médiatique pour extraire les contrevérités diffusées en permanence par les médias oligarchiques. Pas de parti, pas d’idées préconçues, Momotchi est juste dans une démarche sincère et indépendante. Elle observe et analyse les dépêches pour mettre en lumière la déformation du réel dans le discours dominant qui n’a pas pour objectif de rapporter la vérité, mais de servir la narration de cette plandémie.
Elle aborde de très nombreux sujets en liens directs ou indirects avec le COVID-19 : neutralité scientifique, fake news, libertés individuelles, confinement, tests PCR, injections, manifestations, liberté d’expression, passeport vaccinal… Elle diffusait depuis le début son travail de curation sur Twitter jusqu’à déranger tellement la version officielle qu’elle va s’attirer les foudres des médias et provoquer la fermeture définitive de son compte Twitter qui comptait plus de 25.000 abonnés. Elle sera même citée dans des médias mainstream comme LCI, où elle sera présentée comme une personne qui diffuse des fakes news. Mais elle ne s’arrête pas à ses attaques, elle rebondit et crée son canal Telegram pour continuer son travail de contre-propagande citoyenne. Son compte Telegram compte à ce jour plus de 22.000 abonnés. Elle a par ailleurs recréé un nouveau compte Twitter sur lequel vous pouvez la suivre.
Elle a déjà réalisé des milliers de publications depuis l’arrivé de cette crise soit-disant sanitaire. Elle a été interviewée il y a quelques mois par le média indépendant “Le Média en 4-4-2”. Elle a aussi rejoint plus récemment le média associatif “La Chaine Humaine” qui tente de fédérer différents vidéastes et alerteurs comme “Un être Humain” ou “This is Parta” que nous avons aussi eu la chance d’accueillir dans cette série Soldat Numérique, mais aussi des chercheurs indépendants de grandes qualités comme Lutwin ou Décoder l’éco. Elle a d’ailleurs participer aux trois premiers Talk Show qui ont lieu tous les dimanches soir à 20h. C’est donc un plaisir de l’accueillir sur Le Front Médiatique pour échanger sur cette guerre de l’information, la censure ou pour aborder plus en profondeurs quelques mensonges sur cette crise mondiale.
💻 La série “SOLDAT NUMÉRIQUE” propose des échanges avec des activistes pour mieux les connaître, comprendre leurs engagements, parler des projets en cours et réfléchir aux stratégies possibles pour notre armée de soldats numériques. Notre combat est pour la liberté d’expression.
🔗 Retrouvez Momotchi sur la toile :
✅ Twitter :
✅ Télégram :